Réflexologie
La réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire, pratiquée depuis des millénaires en Chine et en Égypte, est un outil complémentaire de la naturopathie. Bien plus qu’un simple massage des pieds, elle est une médecine naturelle reconnue qui permet d’améliorer votre bien-être et votre vitalité.
La réflexologie plantaire est fondée sur le fait que chaque partie du corps humain est représentée, en projection, à un endroit déterminé du pied. Ces zones sont appelées points réflexes.
Cette technique s’apparente à de l’acupuncture sans aiguille.
En stimulant par des massages ces points réflexes, par pression, un réflexologue peut stimuler les différents organes et rééquilibrer le flux d’énergie qui traverse le corps.
Contre-indication à la réflexologie plantaire : En cas de blessure du pied, de pathologies en cours d’investigation ou en phase aiguë, en cas de phlébite, de goutte et les 3 premiers mois de grossesse.
La réflexologie plantaire est un outil particulièrement efficace pour :
- Renforcer les processus guérisseurs naturels du corps,
- Relancer la force vitale de l’organisme,
- Améliorer la circulation d’énergie,
- Évacuer les stress et les tensions,
- Faciliter la circulation sanguine,
- Favoriser la clarté mentale,
- Soulager les tensions physiques,
- Provoquer une grande détente immédiatement,
- Favoriser le drainage lymphatique (varices, jambes lourdes),
- Retrouver forme et tonus,
- Nettoyer les toxines,
- Prévenir les pathologies.
La réflexologie faciale
La réflexologie faciale, aussi appelée le Dien Chan est une méthode vietnamienne qui permet de détecter les déséquilibres de l’organisme et de ré-harmoniser les fonctions naturelles par la stimulation de points précis du visage et de la tête.
Comme pour les pieds, le visage offre une représentation en miniature de l’ensemble du corps.
La réflexologie faciale aura les mêmes bienfaits que la réflexologie plantaire mais, à la différence, elle va agir directement sur le système nerveux central par le biais du visage, cette pratique offre une réponse naturelle à de nombreux troubles courants mais aussi un travail profond de libération émotionnelle.
La pression et le massage des points de réflexologie se fait à l’aide d’instruments simples ou des doigts.
Contre-indication à la réflexologie faciale : En cas de blessure du visage, de pathologies en cours d’investigation ou en phase aiguë, et les 3 premiers mois de grossesse.
![](https://jechoisislavie.fr/wp-content/uploads/2024/08/personnes.png)
Réflexologie (1h)
Séance de réflexologie faciale ou plantaire
60€